Les Stallions, le club lavallois de football américain, a mis en place depuis la saison dernière une équipe espoirs U19, en entente avec les voisins d'Angers, les Yankees. « L'an dernier, il y avait seulement trois Lavallois dans l'équipe, raconte Ambroise Servantie, le président du club. Cette année, nous sommes 16 pour 30 Yankees. L'objectif est d'attendre les 25 Lavallois, et à terme de voler de nos propres ailes ».
Comme les Angevins sont en supériorité numérique, les matchs à domicile de l'entente se déroulent chez eux. Mais exceptionnellement ce samedi, ça se passe au stade Jean-Yvinec à Laval. C'est le cinquième match de la saison du championnat de France U19. Et quel match en perspective ! Après quatre rencontres, l'entente Stallions-Yankees est invaincue et n'a pas encaissé un seul point. Les adversaires de samedi, les Mariners de Vannes, ont également remporté tous leurs matchs. En jeu : une bonne place en play-off à l'issue de la saison régulière.
Samedi 26 mars à 15h au stade Jean-Yvinec. Entrée libre, buvette, un animateur expliquera les règles au public durant le match, concert de rock à la mi-temps.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.