Si le parcours professionnel de Jean-Paul Chauveau n’est pas un cas unique à ce jour, c’est un modèle qui ne se retrouvera pas fréquemment à l’avenir.
Né en mars 1956 à Montigné-le-Brillant de parents agriculteurs, second d’une fratrie de quatre enfants, le petit Jean-Paul a toujours été attiré par la mécanique aux côtés d’un papa très bricoleur. Ce papa est ami avec Joseph Blin, forgeron-mécanicien agricole à Nuillé. Ce dernier propose donc au gamin de venir découvrir ces métiers le jeudi, jour sans école à l’époque. La mayonnaise prend de suite : l’artisan confie de petites tâches à son très jeune compagnon, perçage et poinçonnage de pièces de charrues. « Quand j’arrivais le jeudi à l’atelier, il y avait toujours un tas de travail qui m’attendait. J’ai aussi fabriqué des piquets métalliques de clôture électrique et touché à la soudure électrique », se rappelle-t-il.
Après 45 années passées au sein de l'entreprise Blin, Jean-Paul Chauveau a pris sa retraite. Retrouvez son parcours dans notre dernière édition du Courrier de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.