La police nationale recherche des adjoints de sécurité (ADS). « Il faut avoir entre 18 et 30 ans. Aucun diplôme n'est demandé », explique le capitaine Régis Le Fèvre, correspondant départemental au recrutement. Pour devenir ADS, le candidat devra néanmoins passer des épreuves physiques et écrites, avant de passer à l'oral devant une commission. « Il entrera ensuite à l'école de police pendant trois mois pour une formation », indique le capitaine. Passé ce cap, l'ADS est intégré au sein d'un commissariat.
A l'hôtel de police de Laval, ils sont actuellement 14. « Ils sont répartis dans les différentes brigades de service. » Leurs missions sont variées : accueil de public, surveillance des personnes retenues, participation à des patrouilles... « Ils sont embauchés sur la base d'un contrat de droit public de 2x3 ans. Ils travaillent 35 heures par semaine et sont rémunérés un peu plus que le Smig (NDLR : salaire minimum interprofessionnel garanti). » Via ce contrat, les ADS ont pour la possibilité de passer le concours de gardien de la paix en interne.
Pour postuler, vous pouvez vous renseigner sur le site : www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Adjoint-de-securite/Inscriptions-ADS.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.