Les hivers qui arrivent devraient être moins rudes pour les personnes démunies. L'Etat a en effet décider de pérenniser les 30 places d'hébergement d'urgence dont a disposé le département de la Mayenne de novembre 2015 à 2016. Un appel à projet vient d'être lancé pour la création d'une halte de nuit.
Pendant cinq mois, c'est à l'ancienne école d'infirmières, située dans le quartier de Saint-Nicolas à Laval, qu'a fonctionné le dispositif, alors temporaire. C'est la Croix-Rouge qui était en charge de l'organisation et de la gestion du lieu. La structure a rempli ses objectifs : « Les services de l'Etat ont pu constater que ce dispositif a répondu, de manière complémentaire et efficace, au besoin de mise à l'abri d'un public en grande précarité. »
Alors que le Ministère du logement et de l'habitat durable a autorisé la pérennisation de 2 300 places d'hébergement d'urgence avec un accompagnement social des personnes, la Mayenne bénéficiera donc de 30 d'entre elles et peut ainsi pérenniser sa halte de nuit, demandée par le préfet. Mais pas forcément au même endroit, ni avec la même association.
Plus d'informations dans Le Courrier de la Mayenne du 21 avril.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.