À la fin de son service, chaque officier de police doit faire un rapport qu’il termine avec les mots « end of watch », ce qui signifie « fin de service », suivis de l’heure. Dans les quartiers chauds de Los Angeles, où ils patrouillent sans cesse, Brian Taylor et Mike Zavala connaissent la dure loi de leur métier. Amis dans la vie, ils parlent librement de leur vie et de leur travail. Parce qu’il est fou de cinéma, Taylor s’est équipé d’une petite caméra et il filme ses journées.
Cette immersion dans le quotidien de deux policiers d’un quartier chaud de Los Angeles est un coup de poing à l’estomac. David Ayer, scénariste reconnu (Training day, U-571, Fast and furious) s’est spécialisé, lorsqu’il s’est mis derrière la caméra, dans les policiers musclés (Bad times, Au bout de la nuit). Il creuse son sillon avec cette œuvre originale, qui mêle images classiques et images de la caméra embarquée, ce qui donne un petit parfum d’authenticité à ce film, mais finit également par devenir lassant. L’interprétation de Jake Gyllenhaal et Michael Pena, est sensationnelle, et le film est saisissant.
Malheureusement, le souci de réalisme a conduit le réalisateur à montrer la violence dans toute sa crudité. C’est souvent pénible, mais le film montre la dureté de ces quartiers tombés aux mains des gangs qui n’ont plus rien à perdre. Fort heureusement, les scènes entre les deux héros apportent un peu d’amitié et d’humour à cette œuvre réaliste, mais très sombre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.