La France a ses Bleus, l'Italie sa Squadra Azurra, l'Espagne sa Roja et la Bretagne sa Skipailh Breizh ! Si elle n'a aucun caractère officielle, elle a néanmoins depuis quelques semaines un sélectionneur de renom en la personne de Raymond Domenech, Breton d'adoption, et sélectionneur finaliste de la Coupe du monde 2006. Mercredi 27 avril, ce dernier a dévoilé une liste de 58 joueurs sélectionnables pour une tournée caritative en mai prochain dans trois pays d'Afrique : le Togo, le Ghana et le Burkina Faso.
Sont sélectionnables en équipe de Bretagne : les joueurs nés dans l'un des cinq départements de la Bretagne historique (Côtes-d'Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Loire-Atlantique et Morbihan) ; les joueurs dont l'un des parents ou grands-parents est né dans l'un de cinq départements ; les joueurs ayant signé une licence en Bretagne avant l'âge de 7 ans. Trois joueurs du Stade lavallois remplissent l'un des ses critères et pourraient, s'ils sont volontaires, s'envoler pour l'Afrique.
Il s'agit d'Erwan Quintin, né à Auray (Morbihan) ; d'Hugo Boumous, né à Rennes (Ille-et-Vilaine) : de Valentin Lavigne, né à Lorient (Morbihan). Des anciens Tango font également partie de la liste : Vincent Le Goff, Lindsay Rose, Antony Robic, Julien Toudic.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.