Une affaire dramatique de l'avis de tous, et difficile à juger. Une assistante maternelle de Bonchamp est accusée de violence avec incapacité de neuf jours sur une petite fille de 13 mois. Dans cette affaire de bébé secoué, le tribunal a dû établir les circonstances de ce secouement.
Jeudi 25 février dernier, Lily-Rose est déposée chez son assistante maternelle par sa maman vers 9h. Après son repas, la nourrice la dépose dans son parc, puis la change, avant de la mettre à la sieste. Une demi heure après, la petite fille se met à pleurer. En montant la voir, l'assistante maternelle constate que la petite fille a vomi et a du mal à respirer. « Je l'ai sorti de son lit et je lui ai cogné la tête contre le rampant. Elle a alors perdu connaissance. Je l'ai secouée pour la faire revenir à elle. J'ai paniqué », déclare la nourrice à la barre.
Le souci pour les magistrats, c'est que la nourrice a changé plusieurs fois de versions entre ses premières déclarations et sa garde à vue.
La maman de la petite fille a affirmé qu'après des jours difficiles, sa fille va mieux. « On reste inquiets pour son avenir. »
Elle a finalement été condamnée à un an d'emprisonnement avec sursis.
Plus d'informations dans notre édition de mercredi 4 mai.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.