Maria et Henry passent des vacances de rêve avec leurs trois jeunes garçons. Mais nous sommes en décembre 2004, et un terrible tsunami va dévaster les côtes de la Thaïlande.
Il en fallait de l’audace et du talent pour oser reconstituer cette terrible tragédie au cinéma, en adaptant une histoire vraie. Mais le réalisateur espagnol Juan Antonio Bayona ne manque ni de l’une ni de l’autre, comme il l’a prouvé avec son premier film très remarqué, l’horrifique L’orphelinat.
En privilégiant les scènes de studio aux images numériques pour reconstituer les ravages de cette vague monstrueuse, le cinéaste a réussi un film catastrophe d’un réalisme saisissant, en plongeant le spectateur dans l’enfer d’une des pires tragédies de ces dernières années. Mais il ne s’est pas contenté de cela, car, ce qui l’intéresse, c’est la lutte farouche des uns et des autres pour survivre et se retrouver.
La première partie est centrée sur Maria et Lucas, tandis que la seconde est centrée sur Henry et son combat pour retrouver les siens. L’interprétation est exceptionnelle, en particulier celle du jeune Tom Holland, impressionnant de justesse.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.