Ce samedi matin entre 9h30 et 12h30, les gendarmes ont mené une vaste opération de contrôles à la barrière de péage de La Gravelle.
Cette opération s'inscrit dans le cadre de la manifestation interdite de Rennes, prévue ce samedi midi. Des violences ont également éclaté la nuit dernière dans la préfecture d'Ille-et-Vilaine.
En conséquence, 30 gendarmes étaient mobilisés à La Gravelle pour fouiller les véhicules circulant dans le sens Paris - Province, sur réquisition du procureur de la République. Les armes étaient particulièrement recherchées par les militaires, appuyés par un équipe cynophile spécialisée dans la détection d'armes.
« Nous ciblons les personnes habillées en rouge, signe vestimentaire propre à la manifestation », indique le colonel David Bièvre. Les véhicules avec des plaques minéralogiques allemandes étaient également visés par les gendarmes, à cause de la possible venue de membres de « l'ultra-gauche allemande », ajoute le colonel.
Cette vaste opération de contrôle menée à l'aube d'un week-end de trois jours n'a pas manqué de susciter des perturbations sur le trafic routier. En milieu de matinée, un bouchon d'environ quatre kilomètres était recensé avant la barrière de péage.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.