Assis devant leur pupitre en bois, cahier ouvert et stylo en main, les cours moyens de l'école Anne-de-Guigné écoutent attentivement leur instituteur Charles-Aimé Capcarrere. Comme les autres jours de la semaine, les élèves de l'établissement indépendant planchent sur leur dictée.
Un rendez-vous bien ancré dans les têtes blondes dès leur plus jeune âge. « Dès la maternelle, on leur apprend à écrire les mots qu'ils prononcent », explique la directrice Sophie Gougeon. L'école ouverte en 2013 à Argentré utilise une recette bien particulière : la méthode syllabique. « On associe la lecture à l'écriture », résume la directrice.
Le jeune établissement commence ainsi à récolter ce qu'il a semé dans les têtes de ses élèves. Le 11 juin à Paris, l'école Anne-de-Guigné portera les couleurs de la Mayenne et des Pays-de-la-Loire lors de la phase finale du concours national des Timbrés de l'orthographe. « Sur les cinq candidats de la région, quatre sont de notre école », explique l'instituteur Charles-Aimé Capcarrere.
Plus d'informations dans votre dernière édition du Courrier de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.