En août 2007, Loïc Lancelin a déménagé son entreprise dans la zone du Pont Martin à Louverné. « J'étais alors parmi les premiers artisans sur cette zone. A l'époque, j'employais un ouvrier et un apprenti. En 2013, à la suite de la cessation d'activité d'une entreprise, j'ai créé Arcoplac et repris les deux salariés. Aujourd'hui, l'entreprise Lancelin compte cinq salariés, deux apprentis et une secrétaire. Quant à Arcoplac, nous avons quatre salariés, un apprenti et un métreur », explique-t-il.
Aujourd'hui, Lancelin travaille dans le domaine de la menuiserie et réalise « toute sorte d'aménagements et d'agencements pour les particuliers, les professionnels et les collectivités ». Arcoplac assure la pose de cloisons sèches, dans le neuf ou en rénovation, et effectue également des travaux d'isolation.
« Cette année, nous constatons une légère amélioration dans l'activité. La mise aux normes d'accès des bâtiments aux personnes à mobilité réduite nous apporte quelques chantiers. Mais nous sommes dans des secteurs où la concurrence est très vive et le phénomène de mode est bien présent dans la menuiserie. C'est pourquoi nous fabriquons peu de cuisines intégrées. Notre activité est plus centrée sur le sur-mesure », rapporte Loïc Lancelin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.