Le président de la Région, Bruno Retailleau, l'avait annoncé lors de l'inauguration de la deuxième tranche de la déviation Moulay-Mayenne : la Région financera une partie de la troisième tranche. Restait à déterminer le pourcentage de participation. C'est chose faite. Jeudi dernier, les élus régionaux ont annoncé que 5 % du montant des travaux seraient pris en charge par la Région.
Cela signifie que 15 % restent à la charge du département et de Mayenne Communauté, puisque l'Etat s'est engagé à hauteur de 80 %. « La première clé de répartition convenue entre l'Etat, le Département et Mayenne Communauté était : 80 %, 10 % et 10 %, rappelle Olivier Richefou, président du conseil départemental, ravi que la Région participe elle aussi. Trois hypothèses se dessinent aujourd'hui : soit la part du Département est diminuée de 5 %, soit celle de Mayenne Communauté est diminuée de 5 %, soit la participation de la Région diminue la part de Mayenne Communauté et celle du Département. Des discussions vont devoir être entamées », affirme encore Olivier Richefou.
De son côté, Michel Angot assure qu'il financera la troisième tranche si le « Département s'engage à hauteur de 10 %. Cette tranche doit être faite sinon il y aura un jour un problème sur la D7 et la 113 qui sont très utilisées par les poids lourds. Mais elle concerne tout le Nord Mayenne et pas seulement Mayenne Communauté », note le président de la communauté de communes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.