Initié aux rudiments de la six cordes par son grand frère, Norbert Krief monte en 1977 son premier groupe avec Bernie Bonvoisin : Trust. Un nom gravé au marqueur sur les sacs US des teenagers des 80es, des millions d'albums vendus et des tournées marathon en France et en Europe… Antisocial est scandé par toute une génération.
Entre 1986 et 1994, Nono sera le guitariste attitré de Johnny Hallyday. Après des concerts historiques tels le Parc des Princes ou Bercy, Nono quittera Johnny pour sortir en 1995 un album pop rock touch, Marche avec moi (EMI).
Nono a travaillé tout au long de sa carrière en collaboration avec de très nombreux artistes français et internationaux, de Jean-Jacques Goldmann à Florent Pagny, Chris Speddind, Era… Il figure à ce jour sur plus d'une centaine d'albums.
Nono est le seul guitariste français à avoir deux guitares de marque légendaire portant son nom, en 2001 une Fender Stratocaster, la “Nonocaster" et en 2009 pour les 125 ans de la marque, une Gretsch, la "Nono Corvette G5135N". Si ce n'est pas la classe.
Nono a terminé l’année 2015 avec la tournée des Zénith Autour de la Guitare avec Jean-Felix Lalanne, Paul Personne, Michael Jones, Axel Bauer, Larry Carlton, Robben Ford, Christopher Cross, Jon Jorgenson. Son premier album solo Nono est sorti en 2011, il prépare actuellement le deuxième, Father and son, avec son fils David "sparte" Krief.
Samedi 28 mai à 21h au café-concets “Chez Philippe” à Montenay. Première partie surprise. Entrée : 19 € sur place, 16 € sur réservation au 02 43 05 22 28.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.