Vendredi 28 mai, sur un contrôle en marge des 3-Eléphants, les policiers de Laval ont interpellé un homme de 35 ans, conduisant un véhicule sans plaques et sous l'emprise de stupéfiants. Dans son véhicule, les forces de l'ordre ont retrouvé 27 000 euros en petites coupures. En perquisitionnant son domicile de Chailland, ils ont saisi 7,8 kilos d'herbe de cannabis.
L'homme a été jugé en comparution immédiate ce mercredi 1er juin pour usage et détention de stupéfiants et conduite sous l'emprise de stupéfiants. Il justifie la somme d'argent trouvée sur lui par une numismatie extrême. Quant à l'herbe de cannabis, il l'a trouvé dans un gros sac dissimulé sur un de ses terrains. Terrain sur lequel des gens viennent planter du cannabis « à [son] insu » et où « ça pousse follement ».
N'ayant trouvé aucun élément prouvant la participation de l'homme à un quelconque trafic, le ministère public n'a pas retenu l'offre et la cession de stupéfiants à l'encontre du prévenu. Le procureur requiert deux ans d'emprisonnement, dont six mois avec sursis, mise à l'épreuve de deux ans, avec obligation de soins, de travail ou de formation et mandat de dépôt. Le tribunal a suivi ses réquisitions.
Plus d'informations dans Le Courrier de la Mayenne du 9 juin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.