Vols de plusieurs milliers de litres de carburant dans les réservoirs de poids-lourds en stationnement, de fuel chez des particuliers, de roues, d'accessoires et de pots catalytiques sur des automobiles, de remorques, chez de particuliers, etc. Entre octobre 2015 et mars 2016, une recrudescence importante de méfaits est constatée en Mayenne.
Une structure temporaire a été mise en place au sein de la gendarmerie de la Mayenne sous l'appellation GELAC (groupe d'enquête lutte anti-cambriolages). Après de nombreuses investigations, le 1er juin, dans le cadre d'une commission rogatoire, les gendarmes mayennais ont procédé à l'interpellation de six personnes, âgées entre 22 et 45 ans, résidant dans le bocage ornais. Au terme des gardes à vue, l'enquête a permis d'établir que quatre des personnes interpellées ont participé aux faits reprochés.
Près de 80 faits ont été perpétrés par les intéressés, principalement en Mayenne, mais aussi en Sarthe, dans l'Orne et le Calvados. Après présentation devant le juge d'instruction, les quatre individus ont été mis en examen. L'un d'eux a été placé sous contrôle judiciaire et les trois autres ont été placés en détention provisoire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.