Ce vendredi, 150 employés de l'hôpital de Laval ont débrayé devant le hall de l'établissement à l'appel du syndicat CGT.
Les manifestants ont protesté contre la fermeture de lits annoncée en juillet et août entre autres dans les services de pneumologie (16 lits) et de médecine polyvalente (30 lits).
La suppression de 14 postes équivalent temps plein en 2016 suscite également des inquiétudes. « L'activité de l'hôpital augmente comme les recettes, alors que le personnel diminue. Pour une question de productivité, on va encore nous demander de travailler encore plus. Sauf qu'aujourd'hui ce n'est plus possible », explique la représentante du personnel CGT au conseil de surveillance, Catherine Romagné.
De son côté, le directeur de l'établissement André-Gwénaël Pors évoque une « incompréhension » entre direction et salariés, « inquiets » par rapport à la réoganisation de certains services. Il rappelle que la fermeture de lits pendant l'été est elle « habituelle ». « Cette diminution tient compte d'une baisse d'activités avec les départs en vacances des patients, des congés du personnel. Il n'y a rien de nouveau », indique-t-il.
Après le rassemblement devant l'hôpital, une partie des manifestants est allée à la rencontre des membres du conseil de surveillance de l'hôpital composé de la direction, d'un membre de l'agence régionale de santé et d'élus.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.