Théâtre. La saison débutera le 7 octobre par la présentation d'une création de la compagnie locale Art Zygote. Valérie Berthelot a choisi d'adapter un puissant texte de Henning Mankell L'assassin sans scrupules Hasse Karlsson… pour jeu de comédiens et marionnettes. La Cie T'Atrium de Bertrand Fournier et Sandrine Monceau présentera L'hiver, quatre chiens mordent mes pieds et mes mains. Le Théâtre de l'Ephémère présentera une autre création, Dancefloor Memories, une poignante adaptation d'un texte de Lucie Depauw par Didier Lastère. Le 2 décembre, Fabrice Luchini présentera un seul en scène intitulé Poésie ? Le Théâtre du Fracas présentera Amédé, un remarquable et poignant spectacle qui aborde plusieurs questions, dont la lourde infirmité. Deux classiques de Molière seront joués: Dom Juan en février par le groupe Vertigo et Le Bourgeois Gentilhomme en mars par la Cie Fidèle Idée. Une pièce contemporaine, Les deux frères et les lions, est basée sur une histoire vraie.
Danse. Dans le cadre du festival J2K, la Cie Paradox-Sal présentera Bounce, un puissante chorégraphie contemporaine. La Cie aaben Dans présentera Igen/Again en octobre. La Vouivre présentera La Belle en janvier.
Musique. Mayenne culture a commandé That's all Folk, un spectacle qui réunira des chanteurs et musiciens de folk mayennais et une formation de l'Ensemble instrumental de la Mayenne. Ala croisée du jazz et des musiques du monde, le Dhafer Youssef Quartet se produira en novembre. En décembre viendra l'ancien rappeur Faada Freddy, qui s'est reconverti en créant un style bien particulier de musique vocale. En janvier, le tout nouveau spectacle de Philippe Katerine devrait en étonner plus d'un.
Cirque. Programmé 23 novembre, le spectacle du cirque québécois Eloize est carrément bluffant.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.