CDLM : L’État a imposé aux fédérations sportives de suivre les contours administratifs. Conséquence : la Ligue du Maine et la Ligue Atlantique vont fusionner pour former la Ligue Pays-de-la-Loire l'an prochain. Est-ce selon vous une bonne idée ?
Gérard Loison : Je ne suis pas sûr que le pratiquant y trouve son compte. On va éloigner le pouvoir central et accentuer les distances entre les clubs. Après, je suis un bon citoyen. Il y a une loi et je la suis. C'était écrit depuis toujours que ça finirait comme ça. On est dans l'illégalité depuis 30 ans. On a deux ligues sur un même territoire. C'est à mes yeux un juste retour des choses.
Quel est le calendrier de ce chambardement ?
La nouvelle est tombée la semaine dernière : si la fusion sera actée la saison prochaine, la Fédération française de football nous déconseille fortement la mise en application des nouvelles compétitions pour la saison 2017-2018. Elle nous suggère, tout aussi fortement, de mettre ça en place pour la saison d'après, en 2018-2019. Il n'y a pas d'interdiction. J'espère qu'on pourra trouver une solution.
Lire l'intégralité de l'interview de Gérard Loison dans les pages sport du Courrier de la Mayenne du 30 juin, actuellement en kiosques.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.