La fête de la Madeleine revient à Mayenne. Au programme : une foire-exposition, vendredi, samedi et dimanche de 10h à 22h, le Cima (concours agricoles) vendredi, samedi et dimanche de 9h à 18h, une fête foraine vendredi de 16h à minuit, samedi, dimanche et lundi de 12h à minuit, une soirée dansante samedi à 20h30 et le feu d'artifice lundi soir.
La foire-exposition raccourcie d'une journée
Pour la première fois, la foire-exposition sera fermée le lundi. « Nous avons fait un sondage auprès des exposants l'an dernier et la majorité voulait fermer le dimanche soir », indique Jean-Maurice Mesnage, le président de Mayenne Foire et Salons, l'association organisatrice de la fête de la Madeleine. Depuis quelques années, la foire était effectivement confrontée à quelques stands vides, le lundi.
En revanche, la foire-exposition ouvrira dès le vendredi à 10h car les concours agricoles débuteront dès le vendredi matin.
Le concours national Blonde d'Aquitaine
Parmi les concours agricoles, la grosse attraction de l'année sera l'organisation du concours national Blonde d'Aquitaine avec 550 animaux en lice.
Une soirée dansante le samedi
La dernière soirée de la Madeleine remonte à 2012. Cette année, l'orchestre Cristal animera la soirée dansante du samedi. La restauration sera assurée par le restaurant La Croix Verte de Neau. Tarifs : 25 €. Réservation auprès de la chambre d'agriculture ou sur place jusqu'au samedi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.