Lucie Raimbault, jeune comédienne originaire de la Brûlatte, est à l'affiche du spectacle "Les Tréteaux dans le cloître", présenté vendredi 22 juillet à l'Abbaye de Clairmont. Avec la compagnie Bewitched, elle jouera le Mariage forcé, comédie de Molière qu'elle a mise en scène dans une version contemporaine.
Comment est née cette passion pour le théâtre et la danse ?
Mon coup de cœur et ma passion du théâtre datent de mes trois années au Lycée Rousseau à Laval. Inscrite en classe littéraire section théâtre, j'ai eu la chance d'y rencontrer deux professeurs, Dany Porché et Didier Lastère, qui m'ont rapidement transmis leur passion.
Dans les conservatoires d’arrondissement, à Paris, j'ai rencontré Nadia Vadori Gautier, danseuse professionnelle. Elle propose des cours de danse basés sur l'expression corporelle. Cela a été ma deuxième révélation artistique. J'ai découvert un moyen d'exprimer, sans mot, tout ce qui m'habite.
En 2010, avec des camarades d'école de théâtre, nous avons créé la compagnie Bewitched. Elle se produit dans différents lieux en France, et viendra pour la première fois en Mayenne.
Dans cette pièce, vous êtes à la fois metteur en scène et actrice. Oui, c'est ma première mise en scène. Pour cette comédie en un acte, narrant les tracas de Sganarelle, valet vieillissant qui veut se marier, j'ai imaginé une adaptation contemporaine, épurée et dynamique.
L'intégralité de l'interview est disponible dans le Courrier de la Mayenne du 21 juillet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.