« La liquidation est prononcée depuis le 6 juillet dernier, toutefois l’activité se poursuit jusqu’au 30 septembre 2016, date à laquelle nous espérons avoir trouvé un repreneur », confirme Eric Weiler, président de l’entreprise depuis 2010.
Implantée à Landivy depuis 1920, l’entreprise les Meubles Gontier, fabricant de meubles massifs certifiés Origine France Garantie, est placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce, le 2 avril 2014. Plus de la moitié des salariés ont alors été licenciés.
Aujourd’hui, Eric Weiler se dit pourtant confiant et espère bien trouver des repreneurs. Jean-Pierre Dupuis, maire de la commune, confirme : « cette entreprise est très saine, il y a du travail, ce sont malheureusement ses dettes sociales et fiscales qui l’ont plombée ».
Aujourd’hui 31 personnes travaillent pour les Meubles Gontier, et « tous possèdent un savoir faire unique », insiste Eric Weiler. Le dirigeant assure avoir des contacts et reste optimiste : « Cette décision du tribunal de commerce n’est pas un arrêt mais plutôt une transition ».
Plus d'informations dans l'édition du 21 juillet du Courrier de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.