Pour ce dernier match de préparation avant le championnat qui débutera la semaine prochaine à Nîmes, l'opposition face au Havre était très ouverte, avec un jeu rapide de part et d'autre. Les Lavallois tentent de prendre l'avantage par une frappe lobée de Mukiele à la 18', et une reprise non cadrée de Koné. Mais ce sont les Havrais qui ouvrent la marque. Sur contre, Bonnet lance Gimbert qui s'en va fusiller Cappone. Une belle combinaison entre Coutadeur, Quintin et Zéoula termine sur le montant du but de Farnolle. Zéoula manque ensuite un près beau centre de N'Diaye.
En seconde période, une frappe de Zéoula manque de peu le cadre. Dans la foulée, Alla ajuste un corner sur la tête de Koné qui égalise. Les Lavallois sont généreux mais ne parviennent pas à doubler la mise. En fin de match, Cappone sauve d'une claquette face à Duhamel. S'il a manqué un petit quelque chose dans la zone de vérité, la prestation des Tango demeure encourageante avant les trois coup du Domino's Ligue 2.
Bob Bradley (entraîneur du Havre) : « Nous avons bien joué durant la première demi-heure, puis Laval a pris le jeu à son compte. Nous avons manqué de constance. Mais à ce stade de la préparation, les joueurs ont déjà l'esprit à première journée journée de championnat. »
Denis Zanko : « Globalement, la copie que l'on a rendu se soir est satisfaisante. Cétait un match que l'on attendait, pour s'étalonner face à un équipe dont on connaît la qualité. On a grandit progressivement dans ce match. Je pense que les garçons peuvent débuter le championnat avec confiance. »
Seydou Koné : « On a fait une bonne préparation individuelle, qui s'est soldée par une belle opposition. On est pas mal. Ce genre de match met en confiance. Je vois que que suis bien intégré dans l'équipe et dans le jeu. »
Stade lavallois - Le Havre AC : 1-1 (0-1). Arbitre : 1 591 spectateurs.
Buts : Koné (52') pour Laval ; Gimbert (24') pour Le Havre.
Avertissement : Mukiele (45') à Laval.
Stade lavallois : Cappone – Quintin, Couturier, Appindangoye, Mukiele – Monfray – Zéoula (Malonga 79'), Alla, Coutadeur (Dembele 73'), N'Diaye (Etinof 81') – Koné Viale (84').
Le Havre AC : Farnolle – Camara (Mendy 45'), Cambon (Bain 77'), Fortes, Chebake – Bonnet, Fontaine, Ayasse – Gimbert, Duhamel, Ferhat (Gamboa 77').
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.