A Montréal, un écrivain rencontre Pi Patel, afin qu’il lui raconte son incroyable histoire. Adolescent, Pi quitte Pondichéry avec sa famille pour émigrer au Canada. Mais, en pleine nuit, un violent orage survient, et leur bateau fait naufrage. Unique rescapé, Pi se retrouve seul, sur un canot. Enfin, pas tout à fait seul : avec lui, se trouve également Richard Parker… un tigre du Bengale aussi beau que terrifiant !
Après M. Night Shyamalan, Alfonso Cuaron et Jean-Pierre Jeunet, c’est le réalisateur taïwanais Ang Lee qui a été chargé de réaliser cette adaptation du célèbre livre de Yann Martel. Cette histoire classique de parcours initiatique est magnifiée par une mise en scène ample et spectaculaire, avec des morceaux de bravoure (l’orage, les poissons volants, la baleine à bosse, l’île peuplée de suricates, etc.). Pour une fois, la 3D apporte beaucoup à cette œuvre superbe et n’assombrit pas les couleurs, qui sont magnifiques.
Cloué sur son fauteuil, le spectateur suit le jeune héros dans son combat héroïque pour sa survie, avant de se demander si tout cela est bien réel… Le jeune Suraj Sharma crève l’écran par sa présence, et Richard Parker fait une étonnante composition, d’un réalisme stupéfiant (grâce aux images de synthèse).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.