Ce jeudi 11 août, les gendarmes de la brigade motorisée de Mayenne étaient comme chaque jour en contrôle routier pour sanctionner des infractions au code de la route. Le préfet de la Mayenne, Frédéric Veaux, a tenu à aller constater par lui-même le travail effectué. Il a donc rejoint trois hommes sur le terrain, sur la première tranche de la déviation Moulay- Mayenne. Pendant quatre heures, les gendarmes ont enchaîné les contôles rapidement. Vitesse, téléphone au volant ou encore non respect d'un feu rouge sont autant d'infractions qui ont été sanctionnées par les gendarmes.
Onze personnes ont déjà trouvé la mort sur les routes mayennaises depuis le début de l'année. « Si la mortalité sur les routes continue à cette cadence, la Mayenne va connaître une année noire », regrette le préfet, soulignant la multiplication des pertes de contrôle de véhicules sans tiers en cause.
Le préfet a poursuivi ses rencontres avec les autorités, à l'angle du boulevard Ampère et de la rue Lenoir à Laval, avec les policiers cette fois.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.