23h46. "Hip hip hip ! Ouais !" Dans la fanzone, tout le monde est ravi. A l'image de Romain Ommasson, président du fan-club de François Pervis : "Je pense qu'on peut être contents ce soir et féliciter François. C'est une belle médaille de bronze."
23h42. Ce sont les Britanniques qui sont champions olympiques devant la Nouvelle-Zélande.
23h39. LA FRANCE MEDAILLE DE BRONZE !
23h37. Les Français et les Australiens entrent en piste.
23h30. Le public du chapiteau est silencieux devant les épreuves de poursuite. Il se lâchera sûrement pendant la course de François Pervis.
23h06. Venu d'Azé, Christian Guillemin, le premier entraîneur de François Pervis est sous le chapiteau du stade Francis-Le-Basser. "François a commencé le vélo à neuf ans. C'était déjà un volontaire. La médaille de bronze j'y crois, déjà à l'époque on ne partait jamais perdant. Avec lui, j'ai fait trois fois les championnats de France des écoles de cyclisme, et cette fois encore on va aller jusqu'au bout."
Revue de tweets
Les français et @FrancoisPervis en piste pour la petite finale . Le bronze a porté de main!
— JP Le Scornet (@JpLeScornet) 11 août 2016
@FrancoisPervis en route vers la médaille de bronze !
— Olivier Richefou (@olivierrichefou) 11 août 2016
Bonne chance @enkounia @FrancoisPervis @Dalmeida_M aller chercher cette médaille de Bronze ???????????? #trackcycling #Rio2016 #JORio2016 #
— Duval Julien (@DuvalJulien27) 11 août 2016
@FrancoisPervis allez François ????????????
— E l s a (@Elsa64330633) 11 août 2016
22h37. La Grande-Bretagne se qualifie en finale face à la Nouvelle-Zélande. La France est troisième et disputera donc la petite finale face à l'Australie. L'équipe de François Pervis peut décrocher le bronze.
22h31. Après la troisième série, la France est deuxième, devancée par la Nouvelle-Zélande. Elle disputera donc soit la finale, soit la petite finale, pour la médaille de bronze.
22h28. Après la deuxième série, la France est en tête. Il reste quatre équipes.
43"153 pour #FRA VS #POL ; super perf de F.Pervis, qui a passé #FRA de 2centièmes de retard à trois d'avance sur 2e tour ! #CyclismeSurPiste
— Charles D'Artagnan (@charlesturcant) 11 août 2016
22h24. La France termine sur un temps de 43''153. Elle a amélioré son temps par rapport au premier temps. Les applaudissements fusent sous le chapiteau. Il faut désormais connaître le temps des autres équipes pour connaître le destin de la France.
22h21. La France entre en piste pour le deuxième tour.
22h15. Les épreuves ont pris du retard. C'est encore la poursuite par équipe féminine qui est en course. En vitesse par équipes, l'équipe de France fait partie de la première série.
22h05. A cinq minutes de la prochaine manche, il est temps de se remettre devant l'écran.
22h02. Antoine est venu avec ses parents Christine et Jérôme. Cette famille castrogontérienne est fan de vélo. "C'est sympa, on passe une bonne soirée." Antoine, douze ans, veut "qu'ils fassent au moins un podium". Et pour la suite des Jeux olympiques, "le keirin, François peut au moins le remporter".
Revue de tweets.
.@enkounia @Dalmeida_M et @FrancoisPervis en direct du Vélodrome de Rio. #AllezLesBleus #Rio2016 pic.twitter.com/4FrcJAxuBm
— FFC (@FFCyclisme) 11 août 2016
@FrancoisPervis ça y est les fauves sont dans l arène ????
— Cyrille Bonnin (@cyrille_bonnin) 11 août 2016
Lâchez tout les gars !faites chauffer la piste !!!
Ca fait toujours plaisir de taper les Allemands... 43'185 pour la #FRA, 4e temps. Elle affrontera la Pologne. #CyclismeSurPiste #JORio2016
— Charles D'Artagnan (@charlesturcant) 11 août 2016
21h49. Gérard et Martial sont venus de Laval et de Saint-Berthevin pour regarder la compétition depuis la fanzone. Ce sont des inconditionnels de François Pervis. "François, c'est un gars de chez nous. On est déjà allé le supporter à Saint-Quentin-en Yvelines pour les championnats du monde. Cet écran géant, c'est une bonne initiative." Ils espèrent une médaille de bronze : "Finir troisième, ce serait bien car la course est très relevée. Pour l'instant, la France est quatrième, gagner une place ce serait déjà bien. Ca se joue à un dixième de seconde." Ces deux supporters attendent l'épreuve du keirin avec impatience. "Il faut au moins que François y fasse une médaille. L'idéal, ce serait l'or."
21h31. Une centaine de personnes se trouve actuellement dans la fan zone de François Pervis. Une satisfaction pour le président du fan-club de François Pervis, Romain Ommasson. "C'est une première pour nous. Nous sommes contents car cela montre que les gens s'intéressent à François. C'est quand même le seul sportif mayennais à être sélectionné pour les Jeux Olympiques." Le pronostic du président après ces qualifications : "Je crois que les deux premières places sont prises mais j'espère me tromper. Une médaille de bronze, ce serait très bien. Au vu des temps qui sont faits devant, il n'y aurait aucun regret à avoir."
Dans le chapiteau du Stade Francis-Le-Basser
Le président du conseil départemental n'a pas raté la course de son champion.
@FrancoisPervis a parfaitement rempli son rôle de relayeur dans l'équipe de France pour ce 1er tour #Rio2016 @lamayenne @CDOS53
— Olivier Richefou (@olivierrichefou) 11 août 2016
21h17. Les qualifications sont terminées. La France, en quatrième position, est qualifiée. Elle affrontera, à partir de 22h10, la Plogne, cinquième des qualifications. En tête du classement, la Grande-Bretagne, qui a signé le record olympique, avec 42''562.
21h15. La France vient de terminer ses qualifications. Temps : 43''185. Les Tricolores sont en troisième position derrière l'Australie et de la Grande-Bretagne. Il reste deux équipes.
21h12. L'équipe de France est dans la série de l'Allemagne. C'est au tour des Tricolores.
21h10. C'est bientôt l'heure pour l'équipe de France....
Les décorations sont de sortie pour encourager François Pervis dans la fan-zone lavalloise.
21h. C'est parti pour la vitesse par équipes. Place aux qualifications.
It's the time for #FrançoisPervis ! Toute la Mayenne, toute la France sont prêtes ! Allez !! #VitesseParEquipe #Rio2016
— Charles D'Artagnan (@charlesturcant) 11 août 2016
20h55. Sous le chapiteau du Stade Francis-Le-Basser, les fans de François Pervis patientent devant un combat de judo.
20h30. Dans moins d'une demi-heure maintenant, le Mayennais François Pervis débutera ses Olympiades par l'épreuve de cyclisme sur piste. Pour représenter l'équipe de France, il sera accompagné de Grégory Baugé et Mickaël d'Almeida.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.