Après la victoire de mardi en Coupe face à Troyes, avez-vous pris un ascendant psychologique avant d'aller défier cette équipe de Troyes chez elle en championnat ?
Ca peut jouer un petit peu, on se sent mieux avant d'aller là-bas en ayant gagner mardi. Après, parler "d'ascendant", je ne sais pas. Mais ça reste notre première victoire en match officiel cette saison. Il ne nous manquait pas grand-chose avant face à Niort et Nîmes. Gagner nous a fait du bien.
Vous étiez aligné en défense centrale avec Appindangoye contre Niort, avec Mukiele contre Troyes, vous serez encore avec Mukiele ce vendredi, Appindangoye étant blessé, Couturier aussi... Comment ça se passe ?
On s'adapte, on travaille ensemble depuis la reprise de l'entraînement, on a fait des matchs amicaux. On se connaît, donc on s'adapte à celui avec qui on doit évoluer. Chacun fait de son mieux.
Comment sentez-vous les retrouvailles avec Troyes ?
Ils semblaient un peu crispés mardi soir. Ils avaient une équipe remaniée, nous on était sur une bonne dynamique, et ça ne se joue pas à grand-chose. On leur a infligé leur troisième défaite de ce début de saison. Personne n'aime perdre, encore moins enchaîner les défaites...
Vous craignez un sursaut d'orgueil de l'ESTAC ce vendredi ?
Forcément, après trois défaites, à domicile, ils auront un supplément d'âme pour ne rien nous lâcher. Ils vont récupérer des joueurs aussi. Mais que ce soit un tel ou un tel en face, ça ne fait pas trop de différence. Il faudra se méfier de leur orgueil par rapport à leur série négative. Ca sera un match totalement différent de celui de mardi.
Groupe de 17 : Adrien Monfray est passé hier (jeudi) devant la Comission de discipline de la LFP. Il n'a écopé que d'un match de suspension (purgé en Coupe), à la suite de son expulsion contre Niort, et pourra rejouer ce vendredi. Il a rejoint le reste du groupe dans l'Aube. Denis Zanko devra donc décider d'un joueur à écarter de la feuille de match ce vendredi soir.
Hautbois, Lesec - Mukiele, Perrot, Afougou, Quintin, Mendes - Monfray, Alla, Coutadeur, Dembélé, Zéoula, Etinof, N'Diaye, Malonga - Viale, Koné.
Absents : Cappone, Couturier, Appindangoye (blessés), Bayard, Mabussi, Moyo, Nsikulu.
CT
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.