Certains sont jeunes. D'autres sont vieux. Parfois trop jeunes. Souvent très vieux. La misère n'épargne personne. Pour s'en rendre compte, une journée passée aux Restos du Cœur suffit. Le jeudi à Mayenne, c'est un jour de distribution de denrées alimentaires. La sous préfecture mayennaise est une petite ville, mais 350 personnes font la queue devant les portes de l'association. Reportage.
10h. La journée des bénévoles commence. Ils sont 22 dans les locaux du 80 rue de la Visitation, à Mayenne. Souvent retraités, mais pas que. Tournée de café pour tout le monde. Le premier camion des Restos, en provenance du Leclerc, ne devrait pas tarder à arriver.
10h20. Branle bas de combat. La camionnette des Restos du Cœur arrive dans la cour. Les portes s'ouvrent. Alain et les deux Gérard sortent les premiers cartons donnés par la grande surface. Les bénévoles affluent. Il faut décharger. Pain de mie, yaourts, pâtes, café, pain, œufs, riz, viande... Il y a beaucoup de denrées. Mais il y a beaucoup de bénéficiaires aussi... Tous les bénévoles font la queue-leu leu derrière Josiane, chargée de peser chaque caisse qui arrive.
Lire la suite du reportage dans le Courrier de la Mayenne, actuellement dans les kiosques
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.