L'été est propice au lancement de chantiers conséquents dans les écoles et aux abords des autres établissements. Ainsi, après une amélioration du stationnement depuis le printemps près du collège Jules-Ferry, il a fallu reprendre les chaussées.
A l'école Jules-Ferry, c'est l'accessibilité qui était au cœur des préoccupations des services techniques. « Tout le rez-de-chaussée est déjà à 1,5 m du sol. Un perron a donc été réalisé pour tout mettre de niveau. Un ascenseur va rendre accessible quatre classes du 1er étage. Cette mise en accessibilité s'étale sur deux ans à Jules-Ferry. Le coût s'élève à plus de 200 000 €. »
A l'école Louise-Michèle, l'apparition de mérule (champignon s'attaquant au bois, notamment aux charpentes et boiseries, NDLR) a conduit la municipalité à remettre en état la salle d'activités. « Nous avons évidemment traité le problème de mérule, refait l'isolation et revu l'éclairage du plafond. La salle a été refaite à neuf », assure le technicien.
Dans les autres établissements, « nous avons bien avancé sur les travaux d'électricité, un peu moins sur la plomberie car nos agents étaient pris ailleurs. »
La problématique de la mauvaise signalisation des différentes écoles a été soulevée en fin d'année scolaire. Une réflexion va être menée « de manière collective mais adaptée à chaque établissement », explique Daniel Landemaine, qui assure que la demande a bien été entendue.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.