Un belvédère pour découvrir l'ensemble du parc. Voilà le projet imaginé par les différents partenaires d'Echologia. Celui-ci consiste à reconstruire la passerelle d'accès à la plateforme de chargement des fours à chaux, détruite en 1963 à la fin de l'exploitation du site.
Il s'agit d'un événement majeur dans la mise en valeur d'Echologia. Il permettra au public d'accéder à ce belvédère, en marchant dans les pas des anciens chaufourniers, et de découvrir un panorama unique sur l'ensemble du parc. Il s'agira par ailleurs de sécuriser les abords des grands fours et de leurs cheminées, puis de restaurer les bâtiments d'usine encore existants. Le projet est porté par Echologia Assoce. Le coût est estimé au minimum à 40 000 € TTC, avec une mise en service au printemps 2017, à la réouverture du site. Il fera appel à trois sources de financement.
La souscription sera prochainement ouverte au public. Pour faire un don, qui bénéficie du dispositif de réduction d'impôt : Fondation du Patrimoine Mayenne - 6 bis rue des Arènes - BP 92331 - 49023 Angers Cedex 02 ou www.fondation-patrimoine.org/43709.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.