Six scénarios à départager
Vous avez le choix entre six scénarios. Deux fonctionnent avec un bus. Dans ce cas, le temps de déplacement est plus important. En revanche, ces deux options s'avèreraient moins coûteuses et plus souples à adapter aux besoins. Deux bus tournent dans les quatre autres scénarios. Ces solutions favorisent le cadencement. Les différents scénarios sont visibles ici.
Un circuit pour les scolaires
Le conseil départemental n'assure pas le transport des collégiens et lycéens de Mayenne vers leurs établissements scolaires. Le projet de transport urbain l'a intégré : un circuit rapide qui empruntera les grands axes desservira les collèges et lycées avant 8h. « Le soir, c'est plus compliqué à prévoir car tous les établissements ne finissent pas à la même heure », indique Annie Trohel-Leblanc, responsable logement transport à Mayenne Communauté.
Le maintien de la gratuité
Quel que soit le scénario retenu, la municipalité a décidé de maintenir la gratuité du transport.
Une contribution transport
Si la ville va forcément mettre la main au porte-monnaie, elle ne sera pas la seule. Une contribution transport sera mise en place pour les entreprises et les collectivités.
Votez
La consultation citoyenne sur le futur réseau de bus est ouverte jusqu'au 16 octobre. Il est possible de voter en ligne sur le site Internet www.mairie-mayenne.fr, rubrique actualités ou transport. Autre option : le courrier à envoyer à Mairie de Mayenne, 10 rue de Verdun, 53 100 Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.