Le 5 décembre prochain, les centres-bourgs d'Ambrières et de Cigné connaîtront des perturbations dans les habitudes. La voirie et les réseaux tout d'abord, les espaces verts ensuite. Les travaux sont prévus pour une durée de 5 mois à Ambrières et de 2 mois à Cigné.
Le périmètre retenu est celui du cœur de bourg. « Une option a été posée pour la rue Ste Anne, si les finances le permettent. »
La revitalisation passe par des modifications notoires, en terme de sens de circulation à Ambrières, en modifiant le stationnement, en permettant l'accessibilité aux commerces, en redonnant de la place aux piétons, en créant des espaces dédiés à la promenade...
Du point de vue esthétique, des murs seront végétalisés, les matériaux utilisés au sol seront en harmonie avec le bâti, le mobilier urbain sera à la fois esthétique et pratique. « Des supports de cycles seront installés, ainsi que des bancs et des poubelles. »
Les habitudes seront bouleversées rue des Bouchers qui deviendra piétonne et rue Bouchevreau qui bénéficiera d'une circulation apaisée et où le stationnement ponctuel sera autorisé. Des marches en sifflet permettront l'accès à certains commerces.
Le montant des travaux devrait atteindre le million d'euros.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.