Super U souhaitait s'installer à Laval. L'enseigne avait jeté son dévolu sur le terrain de l'ancienne usine Belleteste, sur la zone industrielle du Bourny, aujourd'hui en friche. Le projet présenté en commission départementale d'aménagement commercial (CDAC), consistait « en la création d'un ensemble commercial comprenant un Super U de 2 571m2, un commerce spécialisé en équipement de la personne de 400m2, une cellule de 41 m2 (…) et d'un drive doté de six pistes de ravitaillement (664 m2 d'emprise au sol des surfaces, bâties ou non, affectées au retrait des marchandises) ».
« Le projet présenté est un projet urbain et paysager qui créera du lien dans les quartiers voisins, a expliqué Angélique Gault, maître d'œuvre. Il a été conçu pour représenter un poumon vert dans la zone grâce aux aménagements paysagers réalisés dans le parking et aux chemins piétonniers vers les quartiers. » Jeudi 1er septembre, la CDAC s'est prononcée en défaveur du projet.
Problèmes de circulation, commerce de proximité, lien social, localisation, tels ont été les points évoqués par la CDAC.
Le détail dans Le Courrier de la Mayenne du 29 septembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.