Mardi 20 septembre, au matin. Sur la départementale entre Saint-Berthevin et Montjean, un accrochage a lieu au carrefour de la Maison-Neuve. Une scène que ce Montjeannais connaît bien. Tous les matins, il prend la direction de Laval pour aller travailler. Et fréquemment, il y voit des accidents. « Cela fait quinze ans que je prends cette route tous les jours. Les accrochages plus ou moins importants, ce n'est pas toutes les semaines mais cela arrive trop souvent. »
Sur cette route, à quelques kilomètres d'un radar automatique, la circulation est dense à l'heure d'aller ou de rentrer du travail et rapide. Souvent trop. « Quand on vient de Montjean, on a une mauvaise visibilité. Quand un camion traverse le carrefour, à 90 km/h, on peut l'éviter, à 110, on ne peut pas. »
A cet endroit, la départementale croise la route reliant Loiron à Cossé-le-Vivien. « Les gens ne respectent pas les stops », constate l'automobiliste montjeannais. Cela a été le cas en septembre 2013, lorsqu'un motard a perdu la vie en percutant une voiture qui lui avait refusé la priorité.
Plus d'informations dans Le Courrier de la Mayenne du 29 septembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.