A l'origine de ce projet qui pourrait accueillir 25 000 visiteurs, quatre passionnés d'aviation : Yann Le Naour (président), Jean-Yves Pichereau (vice-président), Alan Le Bloa (trésorier) et Sergueï Papail (secrétaire). Et il en faut de la passion pour monter un tel événement.
Côté animations, le public devrait être comblé. Des discussions sont engagées pour faire venir la prestigieuse patrouille de France qui a compté parmi ses pilotes le Mayennais Fabien Coulibaly. « Il a déjà noté le rendez-vous sur ses tablettes », annonce le président Yann Le Nouar.
Toujours dans les airs sont attendues les Cartouches dorées de l'Armée de l'air, les patrouilles italienne et britannique, l'équipe de France de voltige, une patrouille d'hélicoptères. Il est même envisagé une démonstration du bijou de technologie qu'est le Rafale de Dassault aviation.
Sur le plancher des vaches, les visiteurs pourront découvrir les métiers de l'aéronautique, un film sur l'Armée de l'air en partenariat avec le Press'tival de Château-Gontier ou encore l'aviation connectée en partenariat avec Laval Virtual. Et pour les amateurs de défi, les organisateurs proposeront un duel entre un avion des années 30 et une Delage dessinée par Geo Ham.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.