Dans la nuit de mercredi à jeudi, la police et la gendarmerie ont mené conjoitement une vaste opération de lutte contre les atteintes aux biens et les cambriolages.
De nombreux contrôles ont été réalisés sur les principaux axes « entrants et pénétrants » du département. En plus de Laval, les forces de l'ordre étaient présentes à Mayenne, Ernée ou Château-Gontier sur des points de contrôles. La gendarmerie avait également dépêché des patrouilles mobiles. En tout, 75 personnels étaient mobilisés.
La plage horaire 22h-1h avait été particulièrement ciblée pour le dispositif. « Depuis la rentrée, nous enregistrons plus de faits en première partie de nuit », indique le colonel David Bièvre, commandant du groupement de gendarmerie.
Ce dispositif, impliquant police et gendarmerie, est encore assez rare pour le département. Néanmoins, les deux parties envisagent de renouveler ce genre d'opérations. « Avec ces dispositifs, on veut adresser un message au délinquant comme quoi on peut le mettre en difficulté », explique le directeur départemental de la sécurité publique, le commissaire Yves Cellier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.