Pourquoi avoir programmé cette conférence ?
Ça fait beaucoup parler mais il n'y a pas tant de gens à le connaître. Le compteur Linky va arriver sur la Mayenne en 2017. On peut voir sur le site internet d'Enedis quand chacun sera concerné. Quelques personnes s'inquiètent. Mais si on fait un micro-trottoir, une personne sur deux ne sait pas ce qu'est Linky.
Les craintes de certains sont-elles fondées ?
Est-ce que le compteur saute plus vite ? Est-ce que ça émet des ondes nocives ? Est-ce que quelqu'un pourra savoir quand je prends ma douche. On répondra à ces questions-là. On évoquera aussi des doutes sur la durée de vie des compteurs. Moi, je dirais que ce compteur n'est pas si communicant.
Sur quoi sont basées vos informations ?
En premier lieu, Enedis, le distributeur, mais pas seulement. J'ai regardé les 3h30 de débat de l'Assemblée nationale. J'ai aussi une expérience de 20 ans en électronique. Je sais décortiquer, faire voir par des mesures que j'ai faites sur le réseau actuel. L'ANFR, l'agence nationale des fréquences radio, a également fait des mesures, en parallèle avec la Crirem, un organisme plus indépendant.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.