Brûlon menait et faisait le jeu ce dimanche sur la pelouse du stade Robert-Hubert. On ne voit que du maillot jaune monopoliser le ballon, provoquer des accélérations et frapper au but. Jef Desmots, le gardien de Saint-Berthevin, s'en était bien tiré avant que Mastick ne centre au point de penalty pour Dogbo qui a ouvert le score pour les Sarthois. Puis les Brûlonnais sont repartis au charbon.
La première action franche des locaux n'est intervenue qu'après la demi-heure de jeu. Maudet ouvre pour Bensi qui, malgré la charge de deux défenseurs, en déséquilibre, parvient à frapper sur le poteau... rentrant (1-1). Deux minutes plus tard, Béasse centre sur Bensi qui glisse pour Platier, lequel redonne l'avantage aux hommes de Jérôme Baudoin. Les Brûlonnais courent après l'égalisation jusqu'à la pause, en vain.
La deuxième mi-temps présente une toute autre configuration. Les verts semblent décidés à s'approprier les espaces. Un lobe des 20 mètres de Bensi surprend d'abord Breton. (3-1). Le même Bensi exploite ensuite victorieusement un centre de Pouteau (4-1). La combinaison entre Dupré et Platier est ensuite très propre (5-1). Et le renversement de Béasse pour Lochin imparable (6-1). De son côté, Desmots s'est interposé face à Camara (77').
« Nous savons renverser des situations, nous sommes sur une bonne dynamique, il faut en profiter, se réjouit Jérôme Baudoin, l'entraîneur berthevinois. Il y a des choses qui prennent, il y a des discours dans les vestiaires. Et cette année nous n'avons pas de blessé. Je sens une vraie équipe et je suis content pour mes joueurs ».
Saint-Berthevin-Brûlon : 6-1 (2-1)
Saint-Berthevin : Bensi (32', 48', 50'), Platier (34', 62'), Lochin (69'). Brûlon : Dogbo (19').
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.