A l'aube des vacances, la partie du groupe scolaire Jules-Ferry consacrée à l'école élémentaire a fermé ses portes plus tôt que prévu. Lundi 17 octobre, le maire Claude Le Feuvre a publié un arrêté municipal interdisant l'accès à cette bâtisse. En cause, une toiture fragile. « Nous avons constaté, sur la toiture, un léger affaissement du pignon de quelques centimètres », indique Claude Le Feuvre. Inquiets, les élus ont ainsi mandaté des experts pour constater les dégâts. Ces derniers ont réclamé une consolidation de l'ensemble charpente-toiture. Mais le premier magistrat a estimé qu'elle ne serait pas suffisante. « Par prudence, nous pensons que cet ensemble est entièrement à repenser. J'ai donc décidé de prendre un arrêté de fermeture. »
Il est hors de question d'interrompre la pratique de l'école
Dès le début de semaine donc, les enfants pierrot-courtois ont trouvé classe close, les accès du bâtiment condamnés par des bandes réfléchissantes et des barrières. Six classes d'élémentaire sont concernées ; ce n'est en revanche pas le cas de l'école maternelle et de la cantine. Mais les bambins n'ont pas pour autant fait l'école buissonnière : un transfert temporaire a été organisé vers la salle des fêtes et la salle d'accueil.
« Les vacances scolaires nous permettront d'imaginer des transferts des six classes dans des équipements communaux, souligne Claude Le Feuvre. On y travaille actuellement. Il est hors de question d'interrompre la pratique de l'école. » Pour savoir ce qui attendra leur progéniture à la rentrée, les parents sont invités à consulter le site de l'école : eepu-ferry-stpierre-53.ac-nantes.fr.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.