Le sondage a été rapide. Au mois de septembre, pendant la réunion des Ateliers de la cité d'Avesnières, les habitants du quartier se sont inquiétés du sort de la Maison pour tous, située rue de L'Huisserie. Le maire François Zocchetto a demandé son avis à l'assemblée : « Est-ce qu'on la vend ou est-ce qu'on la rase pour en faire quelques places de parking ? » La deuxième solution a timidement remporté les faveurs des riverains
« La question se pose sur l'avenir de la Maison pour tous, admet Jean-Paul Goussin, adjoint à la mairie de Laval et élu référent pour le quartier d'Avesnières. Le bâtiment est très fatigué. Il y a des questions de sécurité, il faudrait y faire des travaux. Alors, la vendre ou la démolir, la question n'est pas tranchée. Le service peut-il encore y être rendu ? C'est une chose à étudier. »
Des gens nous demandent : est-ce que ça va rouvrir ?
Service rendu : c'était le cas il y a encore à peine un an à la Maison pour tous. Le comité d'animation Vivre autour d'Avesnières (Cavaa) y avait installé son « service de proximité », indique Marie-Annick Macquaire, présidente du comité : un service lave-linge et sèche-linge, pour dépanner les habitants du grand quartier d'Avesnières. Or, voilà près d'un an, ce service a cessé avec le départ à la retraite de l'employée de la mairie chargée de l'assurer. « Ce service était animé par le Cavaa et la Ville nous mettait à disposition du personnel », décrit Marie-Annick Macquaire. Plus qu'à la Maison pour tous, c'est à son service de proximité que le Cavaa est attaché. « Nous aimerions accueillir et remettre en place ce service à la Maison de quartier. Tout notre matériel est toujours là-bas. Il y a encore des gens qui nous demandent : est-ce que ça va rouvrir ? »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.