Diaphanes en fines dentelles ou tricots colorées en lourde laine tressée, ses créations prennent de multiples formes, parfois à mi-chemin entre deux et trois dimensions. Ses grands formats peuvent être composés d'un même seul tenant, fruit du travail de quatre mois, ou bien des assemblages thématiques. L'artiste compose également en volume. Ses premières architectures de fils rigidifiés sont les Maisons courant d'air, pièges à rêves à la structure fragile. Plus tard, elle a introduit la féerie de la couleur qui produit des œuvres recherchées.
Cette artiste singulière travaille les fibres textiles, mais aussi les fibres naturelles tels des rouleaux de feuilles de vigne vierge, et les matériaux de récupération. Elle est ainsi experte en tressage de papiers de chocolats. Et pour présenter des œuvres à l'extérieur, elle n'hésite pas à tricoter... le fil téléphonique.
Une incroyable histoire, Marie-Rose Lortet, jusqu'au 8 janvier 2017 au musée d'art naïf et des arts singuliers, Vieux-Château de Laval.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.