Duminda et sa femme Hiroshi, ainsi que leurs deux filles Yenuli, 10 ans, et Nisini, 6 ans, ont dû fuir le Sri Lanka il y a deux ans. Duminda était comptable et sa femme travaillait dans le médico-social.
Ils ont obtenu le statut de réfugiés et bénéficient à ce titre du droit commun avec les aides qui s'y rattachent. Ils ont d'abord été hébergés à Nice, avant d'arriver la semaine passée à Louverné, dans un logement situé place de l'église et appartenant à la commune. « La préfecture avait sollicité les communes. Nous en avons discuté en réunion de conseil municipal, lequel s'est déclaré unanimement favorable », expose Alain Boisbouvier. Le maire précise que le conseil a voulu « éviter tout effet de communication, la décision ayant uniquement un caractère humanitaire ».
Le logement a été meublé grâce aux dons du centre communal d'action sociale (CCAS) et des membres du conseil municipal. La famille va bénéficier d'un accompagnement du CCAS de Laval et de l'association la Sauvegarde pour les aider à construire leur nouvelle vie.
Plus d'information dans votre dernière édition du Courrier de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.