Bonne nouvelle pour les aficionados des Lumières de Laval : pour la soirée de lancement, qui aura lieu samedi 26 novembre, le feu d'artifice sera de retour. L'an passé, il avait dû être annulé en urgence, après les attentats qui avaient frappé Paris quinze jours plus tôt. Cette année pourtant, les attentats estivaux de Nice et de Saint-Etienne-du-Rouvray sont encore dans les esprits. Pour que la fête soit belle, mairie et services de l'Etat se sont saisis du dossier de la soirée de lancement des Lumières dès le mois de septembre. « Nous voulions que l'événement se déroule, affirme Béatrice Mottier, adjointe au maire en charge de l'attractivité. On s'est donc demandé : comment on fait pour qu'il se déroule. »
Le spectacle pyrotechnique revient donc, mais sous une forme modifiée. « Ce sera plutôt un show lumière », révèle Béatrice Mottier, qui souhaite garder la surprise. Les spectateurs pourront y assister depuis les quais Gambetta et Jéhan-Fouquet. La foule sera ainsi plus étalée. Mais pas de panique : que ce soit sur un quai ou sur l'autre, le spectacle sera le même et les yeux en prendront plein la vue.
Plus d'informations dans Le Courrier de la Mayenne du 24 novembre.
Les Lumières de Laval, sur le thème du ruban, seront lancées samedi 26 novembre. Le centre-ville s'animera dès 17h30, avec des compagnies de théâtre de rue et des fanfares : Kafi, Gloups, Saxez l'air Quartet, L'émerveillé Compagnie Le Masque en mouvement. De quoi patienter avant le grand spectacle avec show lumières, imaginé par la société Plein Ciel, qui sera visible depuis les quais Gambetta et Jéhan-Fouquet. A 19h, place au moment fatidique : l'instant où les rues de Laval vont se parer de leurs plus beaux atours de Noël. Pour en prendre plein les yeux, rendez-vous sur la rivière, le pont Arisitide-Briand, la fontaine et les rues du centre-ville.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.