Champion de France de vitesse individuelle et de kilomètre, 2e du keirin, François Pervis est surtout sélectionné pour quatre compétitions aux championnats du monde de Minsk.
Racontez-nous vos championnats de France.
J'ai ressenti une grande force. J'étais facile tout le week-end. Je n'ai pas eu besoin de faire tous mes sprints à fond. C'était incroyable. Ma seule déception vient du keirin. Je me suis laissé enfermer. Je reviens à toute vitesse, mais je ne passe pas Lafargue. Cela m'a empêché de faire le hat-trick. Je suis un peu déçu de ne pas avoir réalisé la passe de trois. Une telle chance ne se représentera peut-être plus.
La concurrence était plus faible sur ces championnats de France. Vos résultats sont-ils tout de même satisfaisants ?
Évidemment, je relativise ces titres nationaux. Mais, j'ai réalisé des chronos de valeurs mondiales. Sur le kilomètre, j'obtiens mon meilleur temps au niveau de la mer, le 2e de toute ma carrière. Pourtant, je ne voulais pas me prendre la tête avec ce kilomètre. C'était mon 3e jour de course. Les temps de récupération étaient courts. La piste de Roubaix est bien, mais il manquait quelques degrés pour réaliser de bons temps. Au final, je suis vraiment content de ma performance.
Retrouvez la suite de l'interview dans le Courrier de la Mayenne, actuellement dans les kiosques.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.