Obtenir l'ouverture de places en Sessad pour Félix et tous les enfants en attente d'un accompagnement spécialisé. C'est l'objectif de la nouvelle association, Félix, une place pour tous. « Nous ne voulons pas qu'il ait une place en priorité, assurent les parents de Félix, installés à Belgeard, près de Mayenne. Le fond du problème, c'est pourquoi il n'y a pas plus de places. »
Selon leurs informations, plus de 200 enfants seraient sur liste d'attente sur le Sessad de Mayenne et les deux structures de Laval. En cause : le financement de ces places.
A l'année, une place en Sessad coûterait aux alentours de 16 000 €.
Une place en Sessad apporterait pourtant beaucoup de bienfaits à Félix et à tous les enfants concernés. « Le Sessad, ce serait une équipe pluridisciplinaire. Ils ont aussi des éducateurs auxquels nous n'avons pas accès en libéral », expliquait la maman de Félix lors de notre première rencontre, au moment du lancement de la pétition.
Félix, une place pour tous, La Tannière, 53440 Belgeard. Cotisation : 15 €. Tél. : 02 43 30 29 33 ou association.felix@laposte.net. L'association a un site internet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.