A compter du 1er janvier 2017, la loi NOTRe soustrait la compétence économie au Département pour la transférer à la Région. La collectivité peut cependant intervenir sur les aménagements routiers qui facilitent les projets économiques. Olivier Richefou a fait voter une délibération pour que le Département s'engage financièrement pour la réalisation d'un troisième échangeur sur l'A11, à hauteur de l'aire de repos de La Mayenne au niveau de Bonchamp.
Le Département assurera une participation de 50% du coût des travaux estimé à 8 millions d'euros. L'Etat financera l'autre moitié. Cet investissement permettra au parc d'activités d'Argentré, porté par Laval Agglo, de voir le jour… dans quatre ans. Ce projet initié il y a dix ans par Jean Arthuis et François d'Aubert, poursuivi par Guillaume Garot, a déjà fait l'objet d'un investissement de 16 millions d'euros par le Département et Laval Agglo pour acquérir les terrains destinés à accueillir le parc d'activités.
Chose rare pour être soulignée, l'opposition de gauche a voté la délibération proposée par le président Richefou, estimant que plusieurs centaines d'emplois pourront y être créés dans le domaine logistique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.