Comédie française (2016) de Hugo Gélin, avec Omar Sy (Samuel), Clémence Poésy (Kristin), Gloria Colston (Gloria), Antoine Bertrand (Bernie), Clémentine Célarié (Samantha)(1h55). (Grands adolescents) Sortie le 7 décembre 2016.
Samuel, un joyeux fêtard, voit débarquer un jour Kristin, une conquête d’un soir, avec un bébé dans les bras qu’elle affirme être le sien. Sans prévenir, elle disparaît, en le laissant désemparé avec Gloria, sa fillette.
Cette comédie familiale offre à Omar Sy un rôle à la mesure de son talent. Il faut le voir s’attendrir devant cette petite fille malicieuse et pleine de vie, et organiser des jeux insensés avec elle. Le film ne s’appesantit pas trop sur les aspects comiques de l’histoire et devient, peu à peu, un drame émouvant qui traite de la paternité et du droit de garde. Malgré des facilités, on est sous le charme de cette jolie comédie, dont la fin est bouleversante.
Il est touchant ce père dont la vie est bouleversée par l’arrivée de cette petite fille et qui va tout mettre en œuvre pour remplacer la mère absente. Mais le personnage de l’homosexuel dragueur est un peu trop insistant.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.