« L'annonce concernant l'Ehpad est un sujet sensible de sécurité publique » annonce Pascal Grandet, président. « Il n'est pas acceptable de voir un tel dossier géré sur une base de rentabilité et non sur la base des besoins de la population. »
Mardi 13 décembre, une centaine de personnes, des Oisseliennes pour la plupart mais aussi des habitants des communes voisines, étaient venues s'informer de la situation de l'Ehpad local.
Loïc Jamoteau, Oisselien et adhérent à Audace 53, a présenté un travail précis sur les Ehpad du département et celui de Oisseau. « L'annonce ferme et brutale, sans consultation préalable, a fait l'effet d'une bombe pour les personnes concernées. On ne s'occupe pas du bien-être des résidents, ni des salariés. » Le public présent dans la salle a dénoncé de telles décisions.
Le docteur Cloërec, médecin coordonnateur, relatait ses visites hebdomadaires dans l'établissement, « je suis impressionné. Malgré l'angoisse générée, le personnel est motivé, dévoué… et les résidents en sont les bénéficiaires à plusieurs titres, au niveau des soins, au niveau de la restauration. »
Stéphane Manceau, le maire, relatait l'entrevue avec le président du Conseil départemental. « Olivier Richefou a modéré ses propos mais il maintient une éventuelle réorientation. Il faut gommer l'idée de fermeture qui n'est pas d'actualité ». Il a été proposé la mise en place, en janvier/février 2017, d’un comité de pilotage associant les acteurs locaux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.