C’est à l’âge de 6 ans que Benoit Guesdon demande à ses parents de faire de la batterie. Trop petit pour atteindre les pédales de l’instrument, il se rabat sur le clavier : il n’arrêtera plus jamais. Artiste complet, musicien et chanteur, sa carrière commence très jeune. Il intègre un artiste qui sera la chance de sa vie. C'est lors d'une fête de famille qu'il anime qu’il rencontre Cévryne Laisné, qui deviendra sa femme et la mère de ses deux enfants.
Elle, qui n’est pas musicienne et n’a pas de formation de chant, est passionnée et possède une voix : elle deviendra sa voix. Cévryne est employée chez un fleuriste. Durant son temps libre, elle chante auprès de Benoit. Après un an de mariage et un premier enfant, ils ouvrent leur première boutique de fleurs à Lassay-les-Châteaux. Désormais, Cévryne tient la boutique, pendant que Benoit sillonne les routes avec l’orchestre “Alexandre Monnier”.
Leur passion commune pour le spectacle, toujours intacte, se concrétise quelque temps plus tard en 2003, quand ils créent leur formule d’animation des fêtes familiales. Ils prennent alors comme nom d’artiste Fabien Lorh et Cev. Dans le souci de se renouveler, Benoit se met à la magie et intègre son nouveau talent à leur formule. C’est aussi pour cette raison que, en 2011, Benoit et Cévryne vont imaginer une formule cabaret avec danseuses.
Sans pour autant délaisser leur clientèle de particuliers qui leurs sont restés fidèles, Cévryne et Benoit Guesdon sont de plus en plus demandés par d’autres professionnels du spectacle. Aujourd’hui, un deuxième enfant est venu agrandir cette famille d’artistes, et une seconde boutique de fleurs a été ouverte à Mortain (Basse Normandie). Cévryne gère leurs boutiques, pendant que Benoit parcourt toujours les routes et égaye les soirées dans toute la France avec l’orchestre “Alexandre Monnier” et quelques autres. « C’est un métier peu commun, mais passionnant », conclut Benoit Guesdon.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.