Simulateur de coiffure, espace dédié aux enfants, blanchiment des dents, corner barber... Tout au long de son existence, le salon de coiffure Marc Créations a suivi la tendance, sous l'influence de son dynamique créateur. Pour Marc Mauny, le secret réside dans la formation. « Si vous ne passez pas par la formation, vous passez à côté de la nouveauté », assure-t-il.
Il y a dix ans, il a ainsi fait venir un Suisse pour une formation sur le visagisme. « On y a appris à faire attention aux gestes, à décrypter les gestes de la cliente, à travailler sur le jeu d'ombres et de lumière. C'est maintenant la base de notre fondamental, le diagnostic pour donner le bon conseil pour la bonne coupe. »
Depuis 30 ans que le salon existe, le métier a beaucoup évolué. « La cliente fait beaucoup de choses par elle-même, souligne Marc Mauny. C'est simple, en 2008, elle allait 6,8 fois par an chez le coiffeur. Depuis deux ans, elle y va 4,3 fois par an. » C'est dans cet état d'esprit qu'il a créé la boutique Cooleurs et dépendances en avril 2015.
Et la dernière tendance, selon Marc Mauny ? Le développement du soin pour homme. « Chez l'homme, il y a un potentiel fou qui balbutie seulement », assure-t-il, précisant que l'homme se soucie de plus en plus de son image. Le corner barber, installé il y a neuf mois, en est un vibrant témoignage. « En décembre, nous avons fait plus de 100 barbes », souligne le meilleur apprenti de la Mayenne 1978 et 1979.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.