La production des premiers mégawatts par les éoliennes du parc de l'Oasis à Hardanges est attendue pour la fin de l'année. Au total, près de 10 Mw pourront être injectés dans le réseau électrique. Les cinq mâts seront montés à la fin de l'été, à raison de quelques jours par éolienne.
Les voies d'accès et les fondations sont déjà bien avancées. Les travaux, réalisés par plusieurs entreprises locales, ont démarré mi-octobre. Mais le montage des éoliennes devra attendre un peu, le temps d'une pause environnementale imposée pour obtenir le permis de construire. Elle durera du 1er mars au 31 juillet.
Une fois les mâts de 80 mètres de haut montés, des tests seront réalisés pendant un mois à un mois et demi. « Le raccordement électrique est prévu fin octobre », précise Thomas Van der Valk, le responsable du projet pour l'entreprise Elicio.
Le potentiel de ce parc est assuré par son implantation géographique. « Nous sommes sur les premières hauteurs depuis l'ouest et le sud-ouest mayennais », souligne le représentant d'Elicio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.